Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 08:10

Hier soir au conseil municipal Jacques Mellick et ses sbires se sont excusés en prétextant qu'ils étaient sur le terrain pour combattre le FN. Ah bon ? 

 

A nouveau quelle triste mascarade pour la démocratie !

 

Qui nous fera croire qu'ils étaient tous à une réunion publique ?

 

Qui nous fera croire qu'ils faisaient tous du porte à porte un soir ?

 

C'était juste un coup pour faire parler d'eux.

 

Eh bien, Messieurs, Dames c'est bien ce genre d'attitude qui est rejeté par les électeurs et qui favorise les votes extrèmes !

 

Quand arrêterez vous de prendre les Béthunois pour des cons ?  

Partager cet article
Repost0
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 13:50

Avez vous vu les débats de Copernic?
Une sous section de "fils de" (Duquenne fils de de Catherine Duquenne, Cauche, fils de JM Cauche, Boitel fils de Jean Louis Boitel, Jacques de Jacques Mellick)

 


Pourquoi ne pas remettre la section Copernic en ordre de marche me diriez vous?
Car celle ne fonctionnera jamais!

 


Elle est trop marquée Mellick, trop marquée par les affaires sombres, par les divisions et par le refus des forces de gauche de s'unir.


Mais ne soyons pas dupe, derrière les débats de Copernic se cache bien Jacques Mellick.

Partager cet article
Repost0
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 08:47
Partager cet article
Repost0
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 17:04

Aujourd'hui c'est le 21 mars, pour fêter ce jour nous publions un article paru dans la presse nationale le 21 mars 1995.

 

C'est réconfortant de se sentir soutenu.

 

Nous on a apprécié le passage où Strauss Kahn est sans appel.........

 

Article du journal Libération du 21/03/1995

Les socialistes se démarquent de l'encombrant Mellick

DELY Renaud

 

En pleine campagne présidentielle, les démêlés judiciaires de Jacques Mellick tombent plutôt mal pour le PS. Les proches du candidat Jospin ont réagi vigoureusement, Dominique Srauss-Kahn réclamant même la mise en congé de parti du député-maire de Béthune. La direction du PS, quant à elle, préfère prendre le temps de la réflexion avant de trancher.

 

Si «avec Lionel Jospin, c'est clair», avec Jacques Mellick, ça l'est beaucoup moins... Le faux témoignage d'un ancien ministre socialiste, de surcroît toujours parlementaire et membre du conseil national du PS, fait un peu désordre dans la campagne de Lionel Jospin. Surtout quand l'ancien Premier secrétaire joue la «transparence» et mise sur une image d'homme intègre. Aussi, avant d'avoir été mis en cause par la droite, les porte-parole du candidat socialiste ont pris les devants.

 

L'ancien ministre de l'Industrie, Dominique Strauss-Kahn, a estimé hier sur RMC que Jacques Mellick «devrait lui-même se mettre en congé du Parti socialiste et attendre que la justice ait tranché pour reprendre ou non ses activités». «Il faut en effet démarquer le parti, la maison collective de l'action individuelle», a expliqué Dominique Strauss-Kahn. La veille, Martine Aubry déclarait sur TF1 que le PS «doit tirer toutes les conséquences» de l'affaire Mellick. «C'est inacceptable de mentir à la justice, et ça l'est plus encore quand on est un homme politique», ajoutait l'ancien ministre du Travail.

 

Sur la même longueur d'ondes, Elisabeth Guigou qualifiait ce week-end d'«inadmissibles» les «mensonges de Jacques Mellick». «Si les actes, les valeurs et les mots ont encore un sens, ajoutait le rocardien Louis Le Pensec, député du Finistère, le comportement de Jacques Mellick n'est pas seulement condamnable, il n'est pas digne d'un représentant du peuple.»

 

«Nous cherchons à comprendre»

 

La direction du PS s'est montrée plus prudente, en tout cas franchement embarassée. En attendant de mettre éventuellement en quarantaine le «révolutionnaire» béthunois, la Rue de Solférino marche sur des oeufs. «Notre réflexe premier n'est pas d'en rajouter. Nous cherchons à comprendre», a déclaré hier Jean Glavany, le porte-parole du PS. «Nous voulons savoir ce qui s'est passé et pourquoi il a fait ça avant de nous prononcer. (...) Un de nos amis, et non des moindres puisqu'il est parlementaire et qu'il a été ministre, a commis une faute et l'a avouée. C'est lui, pour l'instant, qui en paye le prix fort», a conclu Jean Glavany.

 

Cette prudence inquiète les partisans de Lionel Jospin. Certes, ils auront beau jeu de rappeler que Jacques Mellick n'a jamais fait partie de l'entourage de l'ancien ministre de l'Education. Proche de Laurent Fabius, le député-maire de Béthune avait même soutenu Henri Emmanuelli contre Lionel Jospin lors de la désignation du candidat socialiste. Il n'empêche qu'au moment où les affaires semblaient repasser à droite, les déboires de l'ancien ministre de la Mer risquent de coller aux semelles du candidat Jospin comme le sparadrap aux doigts du capitaine Haddock. «Le Parti socialiste a déjà fait une fois dans le passé l'erreur de ne pas vouloir tenir compte d'une situation analogue ­ je pense à Jean-Michel Boucheron, le maire d'Angoulême. Il en a porté les conséquences pendant assez longtemps», a prévenu hier Dominique Strauss-Kahn. L'occasion pour Lionel Jospin, comme il l'évoque parfois timidement, d'illustrer la rupture avec un culte de l'amitié et une certaine pratique du pouvoir tout mitterrandiens.

 

Renaud DELY

 

 

Partager cet article
Repost0
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 08:39

Le maire de Béthune et ses adjoints étaient présents au carnaval du début à la fin !

 

Il était où JM l'ancien maire ?

 

En fait il déteste les fêtes populaires préférant de loin la vie parisienne et aller fumer le cigare à Genéve.

 

Jacques Mellick aurait même déclaré devant témoins : "les béthunois sont des cons".

Partager cet article
Repost0
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 08:32

Prêt à tout pour sa réelection au conseil général, Raymond Gaquere déclare qu'il est contre le tram.

 

Nous rappelons ici que le premier élu d'Artois Comm a s'être opposé au tram dès 2008 est Stéphane SAINT-ANDRE le Maire de Béthune en proposant une alternative avec le busway.

 

Jamais Raymond Gaquere n'est venu soutenir cette proposition du maire.

 

On aurait aimé l'entendre avant.

 

Encore des promesses de campagne !

Partager cet article
Repost0
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 08:28

Il parait que le maire a vu rouge lorsqu'il s'est aperçu que le parking souterrain était fermé dimanche.

 

Il recherche les coupables et exige des sanctions !

 

Il a raison quand on sait que ce parking, voulu par Jacques Mellick pour servir ses rêves de grandeur, est une catastrophe pour les finances de la Ville !

Partager cet article
Repost0
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 08:22

L'association droit au vélo dérape mais pas sur les pavés ! 

 

Son Président jamais content est un intégriste du vélo.

 

Son rêve : supprimer l'automobile. Certes ce serait mieux mais le droit à l'auto cela existe aussi. Chacun est libre en démocratie.

 

La municipalité écoute l'ADAV et a déjà fait pas mal de choses.

 

Jamais une municipalité n'avait décidé de consacrer autant d'argent pour le vélo. Mais cela n'est jamais cité par l'ADAV (déjà oublié).

 

Un peu d'objectivité ne nuirait pas à Monsieur Dourlent intégriste au demeurant sympathique.

Partager cet article
Repost0
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 15:43

Nous avons pris connaissance de cet étrange communiqué de la CGT non signé d'ailleurs.

 

Ainsi la CGT décide maintenant qui est de droite et qui est de gauche. Elle ferait bien de s'interroger sur les raisons qui poussent certains de ses membres à soutenir le FN.

 

Elle ferait bien de s'indigner de la négociation qu'elle a menée avec l'UMP Xavier Bertrand pour exclure les petits syndicats du dialogue social. Est ce de gauche ?.

 

Etre de gauche, puisque l'on parle de la maison des syndicats, est ce accepter de chauffer un bâtiment ancien hiver comme été avec l'argent des seuls contribuables béthunois ?

 

La majorité municipale a proposé un déménagement au centre Jean Monnet. Les syndicats ont refusé de payer un loyer. Dont acte.

 

La majorité municipale etait seulement  soucieuse de l'argent du contribuable.

 

Ce tract non signé en pleine période électorale et publié sur le blog de Jacques Mellick sent quand même la manoeuvre politique !

Partager cet article
Repost0
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 08:46

Loin des polémiques la municipalité travaille et nous nous réjouissons que les dossiers avancent !

La preuve cet article de La Voix du Nord d’hier :

Bas du formulaire

Bas du formulaire

  • La démolition de la friche Testut, premier geste « durable » de l'écoquartier
  • mercredi 09.03.2011, 05:05 - La Voix du Nord
  • PAR CHRISTIAN LARIVIÈRE

 

  • 1 Une entreprise citoyenne La pioche toute neuve que lui avait préparée son chef de protocole aurait sans doute été plus « écolo ». C'est finalement aux manettes d'un engin de chantier à moteur Diesel que Stéphane Saint-André a entamé la démolition de l'usine Testut, hier matin. Mais la suite sera « durable ». L'entreprise Cardem, qui va faire place nette sur le site « emploiera des personnes sans emploi et portera une attention particulière à la gestion des déchets », a souligné le maire devant les invités de la cérémonie réunis dans la « maison du projet » installée de l'autre côté de la rue dans un pavillon de l'ancienne sacherie. « On démonte, on désamiante, on cure, on démolit, on recycle les matériaux », explique Sylvain Bougenier, chef de secteur dans cette filiale du groupe Vinci qui mettra à bas l'ancienne usine au mois d'avril. Elle attend des autorisations administratives avant de réaliser les travaux. Les structures métalliques seront recyclées. Les dalles de béton seront concassées et stockées sur site en vue de leur réutilisation pour la construction des chaussées de l'écoquartier. « Cela évitera les ballets de camions », met en avant Sylvain Bougenier.

 

  • 2 Une maison du projet « Un écoquartier, c'est une nouvelle façon d'envisager la ville, et notamment du point de vue de la participation des habitants », a encore souligné le maire. Une maquette est exposée dans une « maison du projet » inaugurée hier matin et où les riverains étaient conviés hier après-midi à venir s'informer sur cet écoquartier : « Il ne s'agit pas de la construction de quelques immeubles mais véritablement de l'invention d'un nouveau quartier de Béthune avec toutes les fonctions afférentes. » Pour l'instant, ce que l'on voit donne une idée de la physionomie générale du quartier mais pas encore de son architecture définitive.

 

  • 3Par la suite, la municipalité souhaite en faire un lieu permanent où chacun pourra trouver des informations sur les projets d'urbanisme de la ville, sur le développement durable, « bref, une maison citoyenne », a poursuivi Stéphane Saint-André qui, hier, a insisté sur les enjeux de l'opération pour consolider le rayonnement du chef-lieu sur l'agglomération : « Béthune est amenée à baser sa stratégie de développement sur le renforcement de son attractivité urbaine. » 3 Dans le « Top 10 » Président d'Adevia, le maître d'ouvrage délégué, Michel Dagbert, maire de Barlin, a, pour sa part, souligné que l'écoquartier Testut figurait dans « le Top 10 » des projets français d'expérimentation en aménagement haute qualité environnementale. « Il a d'ailleurs servi de référence pour l'élaboration de la charte du renouvellement urbain durable 2015 de l'aire métropolitaine », a renchéri le maire, indiquant au passage que le site bénéficierait du soutien de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie

 

  • 4 La mémoire préservée Des anciens de l'usine Testut, fondateurs de l'association des Amis du pesage, assistaient à la cérémonie. « Dès le début, nous avons souhaité conserver la mémoire et l'âme de ce lieu », a insisté le maire en soulignant que, en reprenant à zéro l'opération, l'urbaniste Nicolas Michelin a permis de sauver des pans entiers de cette mémoire voués à la destruction. On remarquait aussi la présence d'Yves Gosse de Gorre, paysagiste descendant d'une famille de brasseurs installée à proximité de l'ancienne horlogerie et qui participera à l'aménagement du site. •
Partager cet article
Repost0

Notre régle de conduite

Ce blog se veut une référence. A chaque nouvelle fausse information vous trouverez sur ce blog les réponses appropriées. Chaque rumeur sera commentée et décryptée dans la rubrique "Rumeurs et Mensonges" située juste au dessous de ce texte. Les commentaires des partisans de l'opposition à la municipalité UMP UDI n'étant jamais publiés sur les autres blogs, nous avons pris la décision de ne publier aucun commentaire qu'il soit favorable ou défavorable. Par contre il vous est possible de nous envoyer des articles signés en les déposant sur n'importe quel commentaire.

Recherche

Catégories