Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 08:26

 

Le conseil municipal de Béthune s'est réuni vendredi soir.

Le maire et son premier adjoint ont dépeint une situation catastrophique pour leur permettre d'agir brutalement.

L'ex maire de Béthune a défendu son bilan et a tenté de se faire entendre. Il a voulu dénoncer les attitudes et les projets dangereux pour la ville.

Les deux élus n'acceptant pas la critique ont alors déversé mensonges et insinuation et attaques personnelles.

L'ex maire devant cette mauvaise foi manifeste a voulu marquer les esprits pour alerter l'opinion publique. Il a quitté le conseil. Nous publions ci dessous sa réaction :

 

 

"Pourquoi j’ai quitté la séance du Conseil Municipal

 

 

Hier soir avait lieu le débat d’orientation budgétaire de la ville de Béthune. Ce devait être en principe le moment de parler sereinement de l’avenir de notre ville. Au lieu de cela le maire et son premier adjoint qui n’acceptent ni le débat ni la critique se sont livrés à un jeu malsain pour la démocratie locale. Je ne supporte plus l’outrance, le mensonge, l’insinuation, les mises en cause personnelles et surtout l’amalgame. Cette attitude irrespectueuse du maire est insupportable. Elle relève d’une grande malhonnêteté intellectuelle et d’un manque de correction dans le débat. Ce n’est pas façon de faire de la politique. Mon rôle d’opposant est d’informer, de proposer, de m’inquiéter et parfois de dénoncer. Le maire se grandirait à accepter le débat et la contradiction. Hier soir, voyant qu’il n’y était pas prêt, j’ai préféré, face à une dernière insulte, quitter le conseil.

 

 

                                                                              Stéphane SAINT-ANDRE"

Partager cet article

Repost 0
Published by Phil - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

Notre régle de conduite

Ce blog se veut une référence. A chaque nouvelle fausse information vous trouverez sur ce blog les réponses appropriées. Chaque rumeur sera commentée et décryptée dans la rubrique "Rumeurs et Mensonges" située juste au dessous de ce texte. Les commentaires des partisans de l'opposition à la municipalité UMP UDI n'étant jamais publiés sur les autres blogs, nous avons pris la décision de ne publier aucun commentaire qu'il soit favorable ou défavorable. Par contre il vous est possible de nous envoyer des articles signés en les déposant sur n'importe quel commentaire.

Recherche

Catégories