Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 10:07

Nous venons de prendre connaissance de l'intégralité du discours de Stéphane SAINT-ANDRE sur sa page Facebook.

 

 

Nous avons décidé de vous en livrer les meilleurs passages notamment concernant la ville de Béthune.

 

"Voilà 6 mois maintenant la gauche a perdu de nombreuses villes emportées par une vague nationale.

 

 A Béthune, est venu s’ajouter le jeu malsain, la trahison d’un ancien ministre de François Mitterrand qui a sacrifié ses valeurs pour faire alliance avec la droite et l’installer à la mairie. Ainsi un homme archi minoritaire devient maire de Béthune.

Une ville que nous avions trouvée en 2008 à la dérive, avec des impôt élevés qui avaient augmenté de 60 % en 10 ans, une dette de 60 millions d’euros, des commerces fermés, des friches, pas de cinéma, un parking souterrain coûteux, des zones de stationnement payant, des rues et des bâtiments mal entretenus, une ville isolée. 

Voilà la triste réalité de la situation de 2008. Le pari était fou mais nous l’avons relevé notamment sur le plan financier.

Nous avons réduit de manière visible l’endettement et avons laissé une ville en bonne santé financière. Nous n’avons pas à rougir de ce bilan car nous avons rendu son honneur à Béthune. 

Cela grâce à une équipe que je remercie et à des fonctionnaires municipaux que je remercie.

Aujourd’hui je dois vous avouer mon inquiétude car en 6 mois la nouvelle municipalité n’a rien fait et la promesse de voir les impôts réduit de 15 % s’éloigne à grande vitesse.

 

Je suis injuste car pour être tout à fait honnête ils ont fait une chose. En effet à part mettre en œuvre ce que nous avions engagé ils ont embauché leurs amis."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Phil - dans Finances
commenter cet article

commentaires

Notre régle de conduite

Ce blog se veut une référence. A chaque nouvelle fausse information vous trouverez sur ce blog les réponses appropriées. Chaque rumeur sera commentée et décryptée dans la rubrique "Rumeurs et Mensonges" située juste au dessous de ce texte. Les commentaires des partisans de l'opposition à la municipalité UMP UDI n'étant jamais publiés sur les autres blogs, nous avons pris la décision de ne publier aucun commentaire qu'il soit favorable ou défavorable. Par contre il vous est possible de nous envoyer des articles signés en les déposant sur n'importe quel commentaire.

Recherche

Catégories