Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 09:00

Le nouveau maire de Béthune spécialiste de la manipulation, ne veut  pas appliquer la nouvelle réforme des rythmes scolaires pour des questions d'idéologie.

 

Lui qui a ses enfants en école privée souhaite faire payer les parents d'élèves des écoles publiques de Béthune.

 

Alors que tout était prêt et financé il a osé affirmer lors du dernier conseil municipal que l'ancienne municipalité n'avait rien préparé, qu 'il allait donc appliquer la réforme concernant les horaires mais que les activités seraient payantes.

C'est une honte et nous appelons les parents des écoles publiques à manifester leur mécontentement en écrivant au maire.

Voici le communiqué que nous a fait parvenir Stéphane SAINT-ANDRE :

 

"Olivier Gacquerre se trompe en voulant faire de la question des rythmes scolaires une question d’idéologie.

On ne peut établir un dialogue lors d’un conseil municipal sur les rythmes scolaires et parler  d’inégalités en mettant dos à dos l’école publique et l’école privée.

La précédente municipalité que j’ai eue l’honneur de diriger a organisé de nombreuses réunions de concertation avec les enseignants et les parents d’élèves. Un consensus a été établi pour organiser les activités périscolaires de 15h25 à 16h25. Pourquoi de nouveau se poser des questions sur un sujet qui a déjà été traité si ce n’est pour des raisons politiciennes. Les activités culturelles, sportives étaient planifiées et budgétées. Nous étions prêts à mobiliser les services municipaux, les associations, les enseignants et les parents autour d’un projet qui fédéraient toutes les énergies pour l’épanouissement de nos enfants.

En septembre 2014, les petits béthunois auraient pu s’initier à de nouvelles activités sportives, découvrir de nouvelles pratiques culturelles et la nouvelle municipalité répond par un constat d’impuissance, ils ne sont pas prêts !

Cette frilosité cache une réelle volonté de ne pas engager des moyens humains et financiers pour nos enfants car pour cette équipe l’éducation n’est pas une priorité ni un investissement.

Olivier gacquerre propose un accueil  payant dans les centres de loisirs et il dira probablement que c’est la faute du gouvernement.

Je ne peux accepter un tel mépris envers nos concitoyens alors je serai au côté des enseignants et des parents pour mener un combat qui me tient particulièrement à cœur : le bien-être et l’épanouissement de nos enfants."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Notre régle de conduite

Ce blog se veut une référence. A chaque nouvelle fausse information vous trouverez sur ce blog les réponses appropriées. Chaque rumeur sera commentée et décryptée dans la rubrique "Rumeurs et Mensonges" située juste au dessous de ce texte. Les commentaires des partisans de l'opposition à la municipalité UMP UDI n'étant jamais publiés sur les autres blogs, nous avons pris la décision de ne publier aucun commentaire qu'il soit favorable ou défavorable. Par contre il vous est possible de nous envoyer des articles signés en les déposant sur n'importe quel commentaire.

Recherche

Catégories