Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 09:16

LE MAIRE NOUS FAIT PARVENIR CE COMMUNIQUE : 

 

 "J’ai lu avec tristesse les propos du PS local. Alors que la crise bat son plein, alors qu’une majorité de nos concitoyens souffre, certains n’ont d’autres préoccupations que leurs querelles stériles.

Ils souhaiteraient que je me soumette à une sorte de tribunal de la gauche. Je suis, j’ai toujours été, et je resterai un homme de gauche.

Je ne suis pas dupe de cette manœuvre désespérée de dernière minute pour tenter de justifier une candidature dissidente contre moi aux prochaines législatives. Je déplore la méthode utilisée, qui est toujours la même : l’insinuation sans apporter le moindre commencement de preuve.

Ces quelques personnes qui ne représentent qu’elles mêmes porteront la lourde responsabilité d’un reniement à leurs valeurs de gauche si elles favorisent ainsi la réélection d’un député UMP. Mais je sais que celui qui leur a demandé de faire ce cet appel, à savoir Jacques Mellick (qui au passage se garde bien de le signer) souhaite ma défaite quel qu’en  soit le prix à payer.

L’esprit de revanche qui les anime risque simplement de relancer la machine à perdre dans cette circonscription qui n’aurait jamais du basculer à droite. Là aussi ils en portent la lourde responsabilité. Les militants socialistes avaient démocratiquement désigné Corinne LHERM pour être candidate titulaire en 2007. A la dernière minute sous prétexte d’un sondage bidon c’est Jacques Mellick qui devient titulaire et qui est battu.

Concernant maintenant leur demande je doute fort que par exemple mes élus radicaux ou verts acceptent de signer une attestation disant qu’ils partagent les valeurs du Parti Socialiste. Tous  ne sont pas cartés au PS.

Cependant j’accepterais bien volontiers de relever ce défi sous réserve qu’au préalable Jacques Mellick fasse de même avec les candidats qui étaient sur sa liste aux dernières municipales et sous réserve que les deux candidats dissidents pressentis (à savoir Alain Delannoy, Maire de Lapugnoy et Raymond Gaquere, Maire de La Couture) en fassent de même avec leurs majorités municipales.

Je n’ai évidemment rien à prouver et surtout pas à répondre à leurs injonctions.

Les citoyens attendent de nous autre chose que ces pitoyables manœuvres.

 

 

                                                                                              Stéphane SAINT-ANDRE"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Notre régle de conduite

Ce blog se veut une référence. A chaque nouvelle fausse information vous trouverez sur ce blog les réponses appropriées. Chaque rumeur sera commentée et décryptée dans la rubrique "Rumeurs et Mensonges" située juste au dessous de ce texte. Les commentaires des partisans de l'opposition à la municipalité UMP UDI n'étant jamais publiés sur les autres blogs, nous avons pris la décision de ne publier aucun commentaire qu'il soit favorable ou défavorable. Par contre il vous est possible de nous envoyer des articles signés en les déposant sur n'importe quel commentaire.

Recherche

Catégories