Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 08:41

Michel FRANCOIS, conseiller municipal d'opposition à Béthune s'agite beaucoup en conseil municipal pour fustiger le maire qui embauche trop et pour fustiger l'ancien maire qui n'aurait rien fait pour le commerce à Béthune. Nous avons donc enquêté sur ce monsieur.

dsc 0076

Nous avons d'abord appris qu'il était arrivé en retard au dernier conseil car il était avec Jacques Mellick en train de préparer ses interventions au conseil.

 

Concernant les embauches abusives d'Olivier Gacquerre nous sommes d'accord avec vous. Mais pourquoi alors solliciter le Maire qui est aussi Président du SIVOM du béthunois (bonjour le cumul, merci Anticor) pour faire embaucher votre femme au Sivom ?

 

Concernant le commerce, quel est le bilan de Monsieur FRANCOIS, ancien conseiller municipal chargé du commerce sous l'ère Mellick ?

 

Son bilan est désastreux : jugez en vous même et souvenez vous.

 

Quand Stéphane SAINT-ANDRE et son équipe arrivent à la mairie en 2008 de nombreux commerces sont fermés.

 

La grand place de Béthune comptait par exemple 5 friches commerciales. Deux assoiations de commerçants se faisaient la guerre et les animations commerciales étaient rares. 

 

A la fin de leurs mandats Stéphane SAINT-ANDRE et Philippe PREUD'HOMME avaient un bilan plus que positif puisque les animations commerciales étaient revenues, que le dialogue avec l'association (fusionnée) des commerçants était rétabli et que le nombre de friches avaient fortement diminunées. 

 

N'oublions pas au passage que Jacques Mellick a mis à mal le commerce béthunois avec une politique de stationnement imbécile et surtout qu'il a donné son feu vert à la construction d'un hypermarché à Noeux les Mines (qui heureusement ne s'est finalement pas fait).

 

Alors avant de donner des leçons Monsieur FRANCOIS il faut balayer devant sa porte.

 

Votre porte parlons en. Vous avez ouvert un commerce rue Saint-Pry à Béthune sans solliciter l'autorisation de l'Architecte des Bâtiments de France. Votre façade est une insulte à la beauté architecturale de notre centre ville. Cette affaire est en procés car vous êtes hors la loi.

 

sans-titre

Partager cet article

Repost 0
Published by Phil - dans confidentiel
commenter cet article

commentaires

Notre régle de conduite

Ce blog se veut une référence. A chaque nouvelle fausse information vous trouverez sur ce blog les réponses appropriées. Chaque rumeur sera commentée et décryptée dans la rubrique "Rumeurs et Mensonges" située juste au dessous de ce texte. Les commentaires des partisans de l'opposition à la municipalité UMP UDI n'étant jamais publiés sur les autres blogs, nous avons pris la décision de ne publier aucun commentaire qu'il soit favorable ou défavorable. Par contre il vous est possible de nous envoyer des articles signés en les déposant sur n'importe quel commentaire.

Recherche

Catégories